L'Assemblée des Peuples s'est tenue à La Haye en parallèle des audiences du Tribunal Monsanto. Elle a constitué une opportunité pour les visiteuses et visiteurs du monde entier de discuter ensemble des stratégies pour contrer les problèmes causés par l'agriculture industrielle.

La session d'ouverture de l'Assemblée ainsi qu'une conférence de presse pour le Tribunal ont eu lieu le vendredi 14 octobre. Elles ont été suivies dans l'après-midi d'un programme bien rempli, avec des intervenant-e-s intéressant-e-s et de renom.

Samedi et dimanche, trois sessions d'ateliers se sont déroulées sur les thèmes des semences, des pesticides, des OGM, de la responsabilité des entreprises et de l'agroécologie. D'autres intervenant-e-s ont pris la parole samedi soir et pour la session de clôture dimanche soir. L'Assemblée des Peuples n'a pas manqué d'animation: documentaires, retransmission en direct du Tribunal, théâtre, stands d'informations et bien plus... 

Retrouvez ici les photos et vidéos de l'Assemblée des Peuples ainsi que le programme des trois jours, et le rapport (en anglais).


Contact